Théorie anticipée GP – 2 avril 2022

Théorie anticipée Guide de Palanquée (GP) à Rennes (MDS) :

Ce samedi 2 avril 2022 se tenait la théorie anticipée GP à la Maison Des Sports.

Une journée d’épreuves écrites et orales, de 9h00 du matin jusqu’à 16h00 l’après midi, pour 26 candidat(e)s du 35, 56, 29, …

La Commission Technique Régionale du CIBPL avait retenu 4 centres d’examen dont RENNES pour cette épreuve permettant à 55 préparant(e)s GP du CIBPL « d’anticiper l’épreuve théorique du Guide de Palanquée ».

23 candidat(e)s reçu(e)s sur 26…

Souhaitons leur une bonne fin de parcours jusqu’à l’examen pratique dans les 9 mois à venir

– Ph Renot pour la CTD 35 –

Douze nouveaux initiateurs dans le 35

Douze nouveaux E1 dans le 35

Après un examen blanc il y a de cela deux semaines dans des conditions similaires, nous avons déroulé ce dimanche 27 mars, sous une journée particulièrement estivale, l’examen Initiateur à Fougères

12 candidats … et tous reçus !

Nous leur souhaitons un excellent départ dans les formations en cours ou futures

Depuis l’examen, je sais que certains nouveaux E1 ont déjà eu l’occasion de travailler avec de vrais élèves !

Je remercie à nouveau l’ensemble des personnes présentes et organisatrices (candidats, moniteurs, nouveaux TSI, organisateurs, représentants de la CTR, président de Fougères Agglomération, …)

Un grand merci à Yves BRESSY (MF1 de Fougères / club SCF)  qui orchestre d’une main de maître, depuis septembre 2021, cette formation Initiateur et a organisé cet examen.

Tek en fête le 3 avril à Fougères (à la base de plongée)

La section Tek-CCR de la commission technique régionale organise un
rassemblement Tek pour les pratiquants Nitrox –Trimix et CCR le dimanche
3 avril 2022 à la carrière du rocher coupé à Fougère en partenariat avec
le CODEP 35.

La journée se veut un moment d’échanges et de convivialité au sein de la
communauté Tek-CCR.

Le détail sur le lien suivant :

Formation initiale et recyclage TIV CTD35 les 5 et 6 mars à la Maison des Sports de Rennes (présentiel)

La CTD35 organise une formation initiale TIV ainsi qu’un recyclage TIV les 5 et 6 mars à la Maison des Sports de Rennes (13B, av. de Cucillé).

L’initial et le recyclage se feront sur 2 jours en présentiel.

La billetterie (inscription en ligne via Helloasso) sera ouverte jusqu’au 3 mars ; en revanche vu le grand nombre de demandes, la billetterie de la formation initiale ne prendra que les 20 premiers inscrits ; de même, la billetterie du recyclage ne prendra que les 8 premiers inscrits.

Si vous avez du matériel de « visite » de bloc (lampe, …) apportez les ; de même si vous avez des blocs vide à inspecter, apportez quelques spécimens.

SI MF1 35/56 (janv., févr. 2022)

Le SI MF1 conjoint 35 et 56 vient de se terminer dans la joie et la bonne humeur à Ploërmel (à la base de loisirs nautiques de Ploërmel, sur la commune de Taupont) les 5 et 6 février 2022.

Placé encore sous le signe de la pandémie, ce stage s’est déroulé sur deux week ends en janvier, en distanciel, suivi d’un dernier we en février, cette fois en présentiel,  fort heureusement, avec un respect strict des protocoles sanitaires en vigueur

Points remarquables :

– 18 stagiaires, équi-répartis sur les deux départements – la pandémie persistante ne lamine pas totalement les velléités de formation

– dans la préparation et l’exécution du stage, le choix d’une forte participation et montée en puissance des nouveaux MF2 sur ces CTD (cuvée 2021)

Nous souhaitons à l’ensemble de ces nouveaux préparants MF1 bon vent et bon apprentissage et leur donnons un rendez-vous probable mi-2023 pour un SF et examen conjoint 35 et 56 bien évidemment !

Un grand merci aux équipées « stagiaire » et « encadrant », nombreux sur le bateau à régler les voiles pour tenir le cap !

Caroline Le Neures & Gaëlle Caillet (CTD56) et Philippe Renot (CTD35)